Le Cube Design, graphiste print&textile

Publié: janvier 4, 2011 dans Inspiration

Stéphane Puthod a effectué des études supérieures en technologies industrielles, tout en faisant quelques incursions en lettres modernes et histoire de l’art. Ensuite, il s’est tourné vers le graphisme, secteur apparaissant pour lui comme le meilleur moyen de concilier sa culture scientifique et sa sensibilité artistique.

Après avoir obtenu un diplôme d’infographie à SUPCREA Grenoble, il est, depuis huit ans, graphiste textile chez SED Textile (avec des clients comme Primack, Guess, Célio, etc.)., tout étant, en parallèle, graphiste indépendant inscrit à la Maison des Artistes. Ainsi, il a pu développer ses connaissances dans des champs d’application les plus divers, comme l’édition, les CD Cover, les logos, les supports visuels (t-shirts, pub, carte de visite, plaquettes), et des tableaux pour la galerie d’art graphique du Cube Design (www.designmakespeopleshappy.fr).

Adepte du « less is more » de Rohe et d’une certaine rigueur du graphisme suisse et allemand, son travail est basé sur l’élaboration de structures épurées et sur l’utilisation d’une typologie comme élément graphique à part entière. Pour lui, le design graphique est un jeu de construction, d’équilibre et de créativité, qui ne nécessite qu’un seul moteur : le plaisir, le reste n’étant que maîtrise technique…




Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s