Le nouveau GPU NVIDIA GeForce GTX 560 Ti va bluffer les joueurs

Publié: février 3, 2011 dans Inspiration

L’été dernier, NVIDIA a surpris les joueurs avec le lancement de son processeur graphique (GPU) GeForce GTX 460, que les journalistes ont qualifié de “valeur exceptionnelle” (1). Cinq mois plus tard, voilà que NVIDIA est sur le point de récidiver avec cette fois-ci le nouveau GPU GeForce GTX 560 Ti. Grâce à une performance moyenne 33% plus élevée (2), des possibilités d’overclocking hors norme et un ratio performance par watt des plus compétitives, le GeForce GTX 560 Ti prouve une fois encore pourquoi les GPU GeForce GTX sont plébiscités par les joueurs au niveau mondial.

Le processeur graphique GeForce GTX 560 Ti est le dernier né des modèles issus de la ligne “Fermi” de GPU grand public, conçus pour offrir les meilleures performances sous DirectX11 (DX11) aux puissantes plates-formes PC. Sous DX11, le GeForce GTX 560 Ti relève le rapport prix /performance sur le marché des PC.

Comme tous les GPU NVIDIA “DX11 Done Right”, le GTX 560 offre les performances les plus rapides au monde pour les jeux en DX11 dans son segment. Face à son plus proche concurrent, le GTX 560 Ti est jusqu’à 65% (3) plus dans les jeux utilisant la tessellation, et même 30% (4) plus rapide avec les jeux DX9 et DX10. Grâce à son design de meilleure qualité intégrant un coeur graphique par défaut cadencé à 822 MHz et 384 coeurs CUDA architecturés pour la génération de jeux DX11, le GTX 560 Ti est même près de 46% plus rapide que les produits concurrents pourtant jusqu’à 20% de plus chers.

« Le GTX 560 Ti GPU a tout pour plaire : de remarquables performances, de superbes possibilités d’overclocking, ultra silencieux, la quintessence de ce qu’un performant GPU parfait doit être« , a déclaré Drew Henry, General Manager de GPU GeForce business chez NVIDIA. « Et l’immense marge d’overclocking fait en sorte que nos partenaires ont la capacité de proposer des cartes aux plus hautes fréquences, bénéficiant ainsi des performances encore plus impressionnantes, ce qui permet aux joueurs de jouer avec le maximum d’effets visuels. Avec la GTX 560 Ti, et la sortie imminente des très attendus titres DX11, les joueurs PC vont être plus que gâtés !  »

Compatible avec les technologies NVIDIA 3D Vision et NVIDIA Surround, la GeForce GTX 560 Ti GPU offre également une bande passante puissante et adaptée à la vidéo et au graphisme exigés pour les jeux vidéo et les films HD Blu-ray en vision eyepopping 3D stéréoscopique sur un écran ou en vision étendue sur trois écrans pour une immersion totale dans le jeu. De plus, grâce à la technologie NVIDIA SLI, la plateforme multi-GPU la plus aboutie du marché, les joueurs seront ravis de pouvoir augmenter facilement leurs performances de jeu par l’ajout d’une seconde carte GeForce GTX 560 Ti à leur PC.

Avec un prix de vente de départ estimé à 239 euros, le GTX 560 Ti est disponible à partir d’aujourd’hui auprès des partenaires intégrateurs de cartes de renommée mondiale comme ASL, ASUS, Colorful, ECS, EVGA, Gainward, Galaxy, Gigabyte, Innovision 3D, Jetway, Leadtek, MSI, Palit, Point of View, PNY, Sparkle, ou encore Zotac.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s